Nos artistes d'hier


Nathalie PELLUS


Fille d'un journaliste rémois et d'une ukrainienne, Nathalie PELLUS est née à REIMS.

Baignant dans un univers artistique depuis son enfance, elle suit des études aux Beaux-Arts après un baccalauréat option arts plastiques et obtient son D.N.B.A (Diplôme National des Beaux-Arts).

 

Elle participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et reçoit notamment des prix de la Fondation BESSERAT DE BELLETON et B.S.N pour son travail sur le thème de l'éternité du verre et du Champagne.



Simoneif

Calligraphe à la croisée de 3 cultures


Simoneif est  une calligraphe du geste et de la couleur, à la croisée des cultures, arabe, hébraïque et latine.

Pour elle, "la calligraphie est une danse du corps qui prolonge le geste dans un souffle et nous relie à une bribe d'éternité". 

Elle se consacre à l'heure actuelle essentiellement à la calligraphie des lettres hébraïques et des recherches sur le thème de la musique et des instruments anciens.



Danièle BROSSARD


Danièle BROSSARD est née en 1946 dans les Ardennes et réside actuellement  à Boulzicourt. De formation scientifique et ayant exercé au sein d'un laboratoire universitaire dans le cadre de recherches en biologie, Danièle suit ensuite une formation artistique auprès de deux enseignants de l'ESAD: Daniel PILLANT pour la gravure et Michael SOUVIGNE pour la peinture.

Danièle s'exprime essentiellement en gravure et sa démarche de recherche s'oriente vers une expression sur "le signe".

Les techniques variées: lino, eau forte, sucre, carborundum, hayter...sont mélangées lors des tirages des épreuves; chaque tirage étant une épreuve unique.

Membre de Diagonales de 1989 à 2017, Danièle a successivement exercé les fonctions de secrétaire et présidente.



Denise GEOFFROY



Claude HUMBLOT



Véronique BARRE